Faire de la moto crosse est un loisir particulièrement prisé en île de France. Il est très difficile d’expliquer ce qu’on ressent à quelqu’un qui n’a jamais conduit un MX. Il faut l’avoir vécu pour comprendre cette passion enflammée pour ces engins. Retrouvez dans cet article la liste des circuits de l’île de France.
Les terrains de moto crosse à Seine-et-Marne
Dans le département 77, vous allez trouver :
à Brie-Comte-Robert : le circuit moto MC Brie 77 se trouve là-bas. Il y a aussi le Fullpower (école de pilotage de motocross). Les véhicules autorisés sur la piste sont le Dirt et Pit Bike.
À Chevrainvilliers : les pistes SX ou Dirt et Pit-Bike sont disponibles. Vous pouvez y conduire un moto-cross, un side-car et un quad.
À Fublaines : il y a l’A.S.M (située au sud de Meaux) et le Terrain MX de Fublaines. Le circuit est spécialement réservé au MX.
À Larchant : vous avez le circuit moto Larchant. Il y a une piste pour enfants.
À Sénart : le MX Land est un circuit très apprécié. Il y a également une piste pour enfants : MX, Dirt et Pit-Bike.
À Serris : vous avez à votre disposition l’Espace TT et le Terrain de Motocross pour conduire un MX.
À Soisy Bouy : le Moto club de Soisy Bouy se trouve au sud de Provins
à Vincy Manoeuvre : Moto club nord 77 de Seine et Marnais situés à Vincy au nord de Meaux.
Les terrains de MX des Yvelines
Dans le 78, il y a de nombreux circuits motos. Dans Les Mureaux, il y a le circuit moto cross parfait pour conduire une moto cross. La piste est adaptée aux enfants et aux MX.
Les terrains de l’Essonne
Les circuits moto sont à Briis sous Forges. Vous verrez le Moutars club motocross avec un terrain pour MX et SX. À Machery, il y a le MX 911. Vous trouverez aussi des terrains à Saclay, à Saint Chéron et à Vigneux-sur-Seine.
Les terrains du Val-d’Oise
Dans le département 95, le circuit l’Élite motocross se situe à Saint Witz. Vous pouvez y conduire tranquillement votre MX.